À propos

  

 

Groupe br mÉTAL, 4 spécialités sous un même toit

Groupe BR Métal a été fondé en 2008 à Dolbeau-Mistassini par Monsieur Robin Boulianne, ingénieur en génie industriel, à partir d’un contrat de sous-traitance d'une entreprise de la région de Montréal. La jeune PME a commencé modestement mais aujourd’hui son expertise est reconnue et ses clients proviennent de partout au Québec. Elle a su se distinguer au cours des dernières années en obtenant et sauvegardant d’importants contrats de sous-traitance de fabrication industrielle de toutes sortes auprès de grandes entreprises mais également en réussissant à diversifier sa production.

Ainsi, en 2013, l’entreprise crée la division, Mobilierpublic.com qui offre une gamme de mobilier urbain destinée au marché des ICI (institutions, commerces et industries). Les îlots multimatières en aluminium de Mobilierpublic.com connaissent un véritable succès auprès des villes et municipalités du Québec. L’entreprise se fait immédiatement reconnaître en tant que fournisseur officiel auprès de La Table pour la récupération hors foyer du Québec. Cette dernière offre un programme d’achats d’équipements fort avantageux pour les villes et municipalités qui en font la demande. Mobilierpublic.com, bien appuyée par ses divisions BR Industries et BR Peinture Industrielle, développe et fabrique d’autres produits en aluminium au design contemporain tel des clôtures, des tables de pique-nique, des bancs de parcs, des supports à vélo, etc.

À l’automne 2015, ses dirigeants font une acquisition majeure en achetant les actifs de l’entreprise Produits ALUCO spécialisée dans la transformation de produits en aluminium tels que des coffres utilitaires, des marchepieds et des protège-cabines pour camions et camionnettes. 

L’acquisition d’Aluco, le développement des nouvelles lignes de produits, les nombreux contrats de sous-traitance commerciaux et industriels... tous ces changements, combinés à l’étape de maturité de l’entreprise, ont amené ses actionnaires à tripler la superficie de l'usine afin de maximiser sa ligne de production regroupant les opérations de ses quatre divisions. 

Groupe BR Métal a été lauréat de plusieurs distinctions depuis sa création en 2007

 

Cabaret du succès 2009Le Concours québecois en entreprenariat 2008Le Concours québécois en entrepreneuriat 2008